Effet clinique documenté

Ajusté en 10 minutes

L’appareil s’installe simplement et en quelques minutes, sans outils spéciaux.

SnorBan avant l’ajustement
SnorBan® avant l’ajustement

  Après l’ajustement
-Après l’ajustement


Emplacement de la mâchoire inférieure
SnorBan® fonctionne en gardant votre mâchoire inférieure en avant par rapport à sa position normale. De cette manière, les voies respiratoires sont libérées et votre ronflement s'arrête. Il est important que votre mâchoire inférieure soit gardée à moitié en avant par rapport à la mâchoire supérieure. La figure 2 ci-dessous montre l'emplacement désiré. La mâchoire inférieure ne devrait jamais être au maximum (fig. 3).
 

Profil des dents normal   Profil des dents désiré  Profil des dentsmaximum - indésirable
 

Fig. 1. Profil des dents normal

 

Fig. 2. Profil des dents désiré

 

Fig. 3. Profil des dentsmaximum - indésirable


Ajustement

Vous aurez besoin d'un minuteur, d'un miroir et d'un verre d'eau froide.

NE mordez PAS le BORD des gouttières, mais DANS les gouttières. Si vous mordez le bord, le port de l'appareil risque d'entraîner des douleurs, car vous inclinerez votre mâchoire.

Les empreintes de dents ont pour but d'apporter un soutien pour maintenir la mâchoire vers l'avant. Si le soutien est insuffisant, une pression excessive sera exercée sur les quelques dents qui font le travail, provoquant ainsi un risque de douleurs et de gêne.

Étape 1
Portez à ébullition une quantité d'eau suffisante, dans un récipient suffisamment profond, pour pouvoir immerger entièrement la gouttière, à l'exception de la poignée. Ne laissez pas SnorBan® dans l'eau en ébullition.

Étape 2
Retirez l'eau du feu et, en tenant la gouttière SnorBan® par sa poignée, plongez-la dans l'eau presque bouillante pendant 12 à 14 secondes. C'est le temps nécessaire à l'assouplissement du plastique. (Attention : une exposition à la chaleur supérieure à 15 secondes risque d'abîmer l'appareil).

Étape 3
Sortez la gouttière SnorBan® de l'eau et agitez-la pour l'égoutter. Le plastique durcit rapidement, vous devez donc agir vite. Le plastique est chaud mais non brûlant. Devant un miroir, ouvrez la bouche et placez-y la gouttière, la partie SUPÉRIEURE au-dessus (la partie supérieure de la gouttière SnorBan® porte une entaille en forme de V au niveau des incisives).

Étape 4
Placez la gouttière SnorBan® sur les dents inférieures, en prenant soin de placer les dents entre les rainures. Avancez votre mâchoire inférieure de sorte que les dents soient bord à bord (voir figure 2) et mordez fermement.

Étape 5
Ensuite, en plaçant votre pouce et votre index de part et d'autre de la gouttière, appuyez fortement vers l'intérieur et placez la gouttière vers le fond de la bouche. En même temps, appuyez votre langue contre les zones internes supérieure et inférieure de la gouttière SnorBan®. Cette étape garantit un parfait ajustement.

Étape 6
Une fois la gouttière refroidie, retirez-la de votre bouche et plongez-la dans un verre d'eau froide pendant environ 10 secondes pour la figer.

Étape 7
Placez à nouveau la gouttière dans votre bouche pour évaluer son ajustement. Votre mâchoire inférieure doit être maintenue vers l'avant de manière confortable. Si ce n'est pas le cas, effectuez à nouveau l'ajustement, mais, cette fois-ci, veillez à chauffer la gouttière pendant seulement 12 secondes. (Il est possible de modifier la forme de la gouttière jusqu'à 3 fois).

Étape 8

Coupez la poignée au plus près de la gouttière. S'il reste un bord tranchant, faites chauffer légèrement une cuillère en métal et utilisez-la pour lisser la surface tranchante en la roulant (sans tirer).

Étape 9
Si les ronflements ne cessent pas complètement, vous pouvez procéder à un nouvel ajustement en avançant un peu plus votre mâchoire inférieure.

Vidéo, mode d'emploi, en Français 

  1. SnorBan®

    La gouttière anti-ronflement SnorBan® élimine ou réduit le ronflement pour améliorer la qualité du sommeil. L'effet SnorBan® est documenté et immédiat. La gouttière offre un haut niveau de confort, car elle a été conçue pour prendre la forme de la dentition de l'utilisateur. Léger et durable, SnorBan® est fabriqué à partir d'un matériau thermoplastique hypoallergénique. Offre spéciale : garantie satisfait ou remboursé sous 30 jours !

    Achetez-en 2 à 39,95 € pièce et économisez 21%.

    Temps de livraison: 3-4 Jours
    Plus d'Infos
    SnorBan®

Mentions Légales - Livraison - Paiement sécurisé - Protection des données - Droit de rétractation - Garantie satisfait - CGV