Effet clinique documenté

Foire aux questions


1.  La gouttière SnorBan®, comment ça marche ?
Des études cliniques ont démontré que SnorBan réduisait le ronflement chez plus de trois personnes sur quatre. Ces résultats sont renforcés par plusieurs études internationales qui montrent que les gouttières anti-ronflement ont un impact positif significatif sur le ronflement. (se reporter aux études cliniques).

2.  Qu’est-ce que je reçois à l’achat du dispositif SnorBan® ?
Une gouttière SnorBan®, un étui de rangement pour la journée et un mode d'emploi détaillé.

3.  Comment fonctionne SnorBan® ?
La gouttière SnorBan® maintient votre mâchoire inférieure légèrement vers l'avant, ce qui dégage vos voies respiratoires. Cette position permet à l'air de circuler sans obstruction, ce qui met fin aux vibrations et donc au ronflement ! (en savoir plus).

4. À qui s'adresse SnorBan® ?
Destinée aux adultes, l'orthèse SnorBan® est indiquée dans le traitement du ronflement.

Ne pas utiliser dans les cas suivants :  
• troubles de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM) ;
• prognathisme inférieur ou supérieur marqué ;
• dents déchaussées, couronnes dentaires instables ou maladie parodontale avancée ;
• dentier complet ou partiel ;
• respiration par le nez difficile ;
• épilepsie ou asthme chronique ;
• enfants de moins de 18 ans.

Si vous êtes dans l'un des cas ci-dessus, consultez votre médecin avant d'utiliser SnorBan®.

5. De quoi est composée la gouttière SnorBan® ?
La gouttière SnorBan® est fabriquée en thermoplastique médical, qui s'assouplit lorsqu'il est réchauffé dans l'eau chaude. C'est de cette façon que la gouttière SnorBan® prend la forme de la dentition de l'utilisateur. SnorBan® est fabriqué aux États-Unis, dans un matériau sans latex ni BPA et approuvé par la FDA.

6. Est-ce que la gouttière SnorBan® est difficile à mettre ?
Non, elle est très facile à utiliser. Il suffit de suivre les consignes simples indiquées dans le mode d'emploi.

7. Est-ce que la taille me conviendra ?
Oui, tous les adultes peuvent utiliser SnorBan® dans la mesure où la gouttière prend exactement la forme de la bouche de l'utilisateur, quelle que soit sa taille.

8. Quels sont les effets secondaires éventuels ?
•  Il faut 2 à 3 semaines pour s'habituer à la gouttière. Au cours de cette période, vous pourrez ressentir une légère gêne au niveau de la mâchoire. Cette gêne disparaîtra quelques minutes après le retrait de la gouttière SnorBan®.
Augmentation de la salivation, qui se régule peu à peu à mesure que vous vous habituez à la gouttière.
Il est possible que SnorBan® s'échappe de votre bouche les premières semaines. Cela est tout à fait normal et ce ne sera plus un problème une fois que vous vous serez habitué à porter la gouttière.

9. Est-ce que je peux utiliser SnorBan® si mon nez est bouché (obstruction nasale) ?
Au moins une fosse nasale doit être dégagée afin de pouvoir utiliser SnorBan® et prévenir le ronflement. La gouttière favorise des habitudes respiratoires saines en vous obligeant à respirer par le nez, bouche fermée. Si vous êtes enrhumé ou souffrez d'allergies se traduisant par une obstruction nasale, vous ne serez pas en mesure d'utiliser SnorBan® tant que vous aurez des difficultés à respirer par le nez. Conseils : La gouttière SnorBan® peut être associée à un dilatateur nasal, Snooze, qui améliore la respiration nasale, ou un système de rinçage nasal, Nasaline, qui réduit les irritations des narines et des sinus.

10. Combien de temps dure une gouttière SnorBan® ?
Dans des conditions d'utilisation normales, entre 8 et 12 mois. Toutefois, si vous souffrez de bruxisme (grincement de dents), la longévité du produit est d'environ 6 mois. 

11. Comment dois-je nettoyer mon SnorBan® ?
Le nettoyant écologique pour prothèses dentaires Ecosym nettoie parfaitement votre gouttière SnorBan® sans l'abîmer. En gel ou solution concentrée (Forte), Ecosym élimine la plaque dentaire de la surface du produit. L'accumulation de tartre est une cause fréquente d'infections bactériennes.
  1. SnorBan®

    La gouttière anti-ronflement SnorBan® élimine ou réduit le ronflement pour améliorer la qualité du sommeil. L'effet SnorBan® est documenté et immédiat. La gouttière offre un haut niveau de confort, car elle a été conçue pour prendre la forme de la dentition de l'utilisateur. Léger et durable, SnorBan® est fabriqué à partir d'un matériau thermoplastique hypoallergénique. Offre spéciale : garantie satisfait ou remboursé sous 30 jours !

    Achetez-en 2 à 39,95 € pièce et économisez 21%.

    Temps de livraison: 3-4 Jours
    Plus d'Infos
    SnorBan®

Mentions Légales - Livraison - Paiement sécurisé - Protection des données - Droit de rétractation - Garantie satisfait - CGV